Creating moments of emotion
For tomorrow
Notre mission : La durabilité comme inspiration
Dans un monde jonché d’aléas, de crises sans précédent et d’une urgence climatique, notre vision d’entreprise durable s’inscrit plus que jamais dans une dynamique positive, de résilience et de responsabilité.
Nos 3 forces
Pour un engagement durable
La savoir-faire
Nous sommes convaincus que le savoir-faire de nos entreprises doit être au cœur d’un développement plus durable, nous mettons ainsi un point d’honneur pour perdurer nos savoir-faire historiques tout en modernisant nos outils industriels.
La qualité
Nous souhaitons que nos marques puissent continuer à être des synonymes de savoir-faire ancestraux mais aussi et surtout de qualité. Le groupe s’engage à fournir une qualité de service et de produit irréprochable à ses clients particuliers et professionnels.
l'innovation
Nous réaffirmons jour à après jour nos valeurs d’innovation qui fondent la réussite de nos entreprises depuis leur création.
Pour conserver ce temps d’avance, le groupe engage des investissements majeurs dans des programmes de R&D et d’open-innovation afin d’inventer les produits de demain… durablement !
nos 3 piliers
Nos produits et nos clients
Nos hommes et nos femmes
Notre planète
Notre programme RSE repose sur 3 piliers qui abordent la durabilité tout au long de la chaîne de valeur.
Nos actions
Le ministère de l’Économie et des Finances a délivré à 2 entités du groupe le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Il distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels jugés comme d’excellence sur le territoire national.
Création par le groupe de la première bougie certifiée Ecocert « Parfum d’ambiance d’origine naturelle ».
Le groupe est lauréat du programme européen H2020 : C-VOUCHER. Il récompense 18 entreprises européennes engagées dans l’économie circulaire.
L’innovation au service de l’environnement avec ECO-SCORE. Couplé au savoir-faire de nos équipes, cet outil permet d’avoir une vision globale de la performance environnementale de nos produits sur l’ensemble du cycle de vie.
Ouverture d’un musée à Grand- Bourgtheroulde (NORMANDIE) sur l’histoire de Maison Berger Paris. Découverte pour le grand public du savoir-faire séculaire d’une maison de parfum.
Le groupe a obtenu la note d’index égalité de 95 sur 100, elle illustre notre souhait de maintenir une égalité professionnelle homme/femme chez emosia.
Le groupe a fabriqué plus de 2 millions de flacons de solution hydro-alcoolique durant la crise sanitaire du COVID- 19, une partie en don pour le corps médical.